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Réseaux sociaux : 10 chiffres clés pour votre entreprise

Votre présence sur internet et notamment sur les réseaux sociaux est indispensable pour le développement de votre entreprise. Vous en doutez ? Voici 10 chiffres qui vont vous le démontrer.

Réseaux sociaux : chiffres clés

38 millions

La France compte 38 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux, soit 58 % de la population totale. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter.
Source : Hootsuite – We are Social, Digital 2019 France.

1 h 17

C’est le temps moyen quotidien passé par les internautes français sur les réseaux sociaux. Au total, ils passent en moyenne 4 h 38 par jour sur Internet et 2 h 59 devant la télévision. L’utilisation d’Internet au travail est prise en compte et il est à noter que les Français utilisent souvent plusieurs écrans à la fois. Qui n’a jamais regardé la télévision tout en étant sur Facebook depuis son smartphone ?

Temps passé sur les médias et réseaux sociaux, chiffres 2019

5,8

Les internautes français sont en moyenne inscrits sur 5,8 réseaux sociaux. Le plus important pour vous est donc de déterminer quels sont les réseaux sociaux préférés de votre cible.
Source : Hootsuite – We are Social, Digital 2019 France.

73 %

73 % des responsables marketing jugent les réseaux sociaux efficaces pour leur business. Pour être plus précis, 43 % les jugent « plutôt efficaces » et 30 % « très efficaces » !
Source : Buffer, State of Social 2019.

78 %

78 % des internautes français déclarent utiliser Youtube. 74 % Facebook, 35 % Instagram, 30 % Snapchat, 28 % Twitter, 21 % Pinterest, 19 % LinkedIn. Des chiffres à garder en tête, mais est-ce que cela veut dire que vous devez concentrer toute votre énergie sur Youtube ? Pas forcément. Le choix de vos réseaux sociaux est le résultat d’une savante équation et dépend de plusieurs facteurs : le type de contenu que vous prévoyez de créer, vos ressources et, avant tout, votre cible. Si vous êtes en BtoB ou BtoC, si vous ciblez les seniors ou les jeunes mamans, votre cible ne fréquentera pas les mêmes réseaux sociaux. Avant de vous lancer, il est indispensable de travailler sur votre cible et de réfléchir à votre stratégie Social Media.

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Réseaux sociaux : chiffres dans le secteur tourisme

Pour donner à ces chiffres encore plus de sens, prenons l’exemple du tourisme, mon secteur de prédilection.

40 %

40 % des internautes qui achètent sur Internet ont acheté un produit ou un service dans le secteur du voyage/tourisme. Et les ventes sur Internet sont en constante augmentation.
Source : Fevad – Les chiffres clés 2019.

79 %

79 % des Français partis en voyage ont consulté Internet pour la préparation de leur séjour. Internet et les réseaux sociaux sont devenus une étape incontournable dans le parcours d’achat d’un voyage.

79% des Français préparent leur séjour en ligne
Source : baromètre Opodo – Raffour 2019.

51 %

51% des Français de moins de 35 ans déclarent s’inspirer des réseaux sociaux pour trouver leur destination de vacances.
Source : sondage OpinionWay pour Voyages-sncf.com – 2017.

3/4

Un sondage auprès de community managers de destinations touristiques françaises révèle que les trois quart d’entre aux ont utilisé de la publicité sur Facebook pour promouvoir la destination. 54 % ont organisé un jeu-concours et 41 % ont sponsorisé des publications sur Instagram.
Le marché de la publicité en ligne prend le pas sur la publicité traditionnelle. Les annonceurs dépensent désormais plus en publicité digitale qu’à la télévision.
Source : We Like Travel – Destinations françaises et réseaux Sociaux 2019.

71 %

Enfin, sachez que 71 % des internautes ayant eu une expérience positive avec une marque sur les réseaux sociaux sont prêts à la recommander à leur famille et leurs amis. Et le bouche-à-oreille, même virtuel, reste à ce jour la source d’information la plus influente auprès des consommateurs !
Source : lyfemarketing.

Si vous avez besoin d’aide pour la communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas faire appel à un Community Manager ?

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