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COMMUNITY MANAGEMENT

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38 millions de Français actifs sur les Réseaux Sociaux
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122 min passées sur les Réseaux Sociaux chaque jour

Avec près de 58 % de la population française active sur les réseaux sociaux*, gérer sa présence et son image sur Internet est devenu primordial pour votre entreprise.

Être présent sur les réseaux sociaux c’est agir pour accroître votre visibilité sur le Web, développer votre notoriété, augmenter le trafic sur votre site Internet, attirer de nouveaux clients et les fidéliser…

🚀 Faites de vos réseaux sociaux un véritable accélérateur de croissance !

*Source : Le digital en France en 2018, Hootsuite.

 

Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

 

Parce qu’une utilisation personnelle de Facebook ou Instagram ne fait pas un community manager ni un stratège Social Media.

Il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. Il faut être actif, régulier et apporter un contenu attractif à votre communauté. Cela nécessite du temps et, comme pour tout métier, des compétences particulières.

 

Ce que je peux faire pour vous

 

Après 10 ans en agence de publicité et une formation en Community management, je mets aujourd’hui mes compétences et mon expérience au service des entreprises en tant qu’indépendante.

Stratégie Social Media

Avant de s’élancer sur les réseaux sociaux, il est indispensable de construire une stratégie social media et éditoriale. Pourquoi voulez-vous être présent sur les réseaux sociaux ? Quels sont vos besoins ?

  • Nous définissons ensemble vos objectifs.
  • Après avoir étudié votre secteur d’activité et analysé votre cible, je vous expose des recommandations stratégiques et vous propose une ligne éditoriale claire.
  • Quels réseaux sociaux devez-vous investir ? Quels messages et quelles valeurs allez-vous véhiculer ? Quel type de contenu devez-vous diffuser ?

J’apporte une réponse claire et précise à toutes ces questions que vous devez vous poser.

Community Management

Je donne vie à l’image et la parole de votre marque sur les réseaux sociaux en publiant du contenu attractif et diversifié. J’engage la conversation avec votre communauté et réponds à ses questions pour créer un véritable lien entre vous et vos clients. Plus concrètement :

  • Je crée et j’anime votre communauté.
  • J’attire de nouveaux utilisateurs, vos futurs clients et les fidélise par la création de contenu visuel et rédactionnel pertinents.
  • Je fais de la veille pour être informée de l’actualité de votre secteur et de vos concurrents.
  • Je peux aussi identifier les influenceurs qui pourraient vous aider à faire connaître votre marque.

 

Pourquoi travailler avec moi ?

 

  • Derrière son écran, votre communauté vient en général se divertir quelques minutes, elle n’attend pas spécialement après votre actualité. Il va donc falloir attirer son attention ! Mon rôle est de lui proposer des contenus efficaces, engageants, divertissants ou informatifs, qui vont capter son attention.
  • Si on veut intégrer la jungle des réseaux sociaux, il y a des règles à respecter. C’est un algorithme qui décide de ce que votre communauté voit sur son écran. Et plus elle interagit avec vous, plus elle verra vos publications. Il est donc indispensable de trouver le contenu qui retiendra toute son attention et la fera réagir. Je maîtrise ces outils et je m’informe en permanence des nouvelles règles du jeu mise en place par Google, Facebook, Instagram, Twitter, etc. Ainsi, je sais ce qui plaît aux robots, mais aussi à votre communauté. C’est la combinaison de ces deux éléments qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu.
  • Je suis à votre écoute, disponible et réactive. Vous me faites part de vos objectifs et je mets en place une stratégie sur-mesure, pour les atteindre.

🔥 Vous bénéficiez de mon expertise et je réponds à vos besoins en fonction de votre budget. 

Besoin d’informations, d’un devis ?

 

Contactez-moi et discutons ensemble de votre projet